On ne présente plus SINGA, association née il y a quelques années d’un mouvement citoyen dans le but de créer des ponts entre des personnes réfugiées et leur société d’accueil. Parmi leurs programmes phares, citons CALM (Comme à la maison) qui met en relation des personnes réfugiées et des particuliers prêts à les accueillir, ou encore FINKELA, qui aide les personnes réfugiées à mûrir un projet professionnel, puis les accompagne dans sa concrétisation.
Début 2019, Mitra+ a apporté sa contribution à la conception et à l’animation de deux formations interculturelles à destination des équipes de l’association SINGA.
Deux demi-journées très riches, co-conçues et co-animées par Jamila Barbouch, chargée du développement interculturel de SINGA, et Ghislaine Tamisier, de Mitra+.
La vingtaine de bénévoles et salariés de l’association qui ont participé à ces séances ont fait preuve d’une attention et d’une implication hors pair. Les activités proposées ont donné lieu à des échanges très riches, nourris par de nombreuses situations issues de leur pratique de terrain.
Un grand merci à SINGA pour la qualité de son accueil !